Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

dimanche 10 septembre 2017

En suivant la cote de l'Algarve




Je preparais un post sur un monument de Lisbonne. Pendant ce temps j'ai "rencontré" Eliane et Dinis. Pas vraiment rencontré dans le sens habituel du mot, j'ai vu leur travail sur youtube! Ils ont un excellent niveau de contemplation et nous proposent de découvrir avec eux les côtes du Portugal.

C'est un temps hors saison, ensoleillé et fleuri !


Perto de Quarteira et Vilamoura, vers l'ouest:




Ils marchent simplement, en mettant un pied devant l'autre comme écrit si bien Ulysse, on atteint de bons moments de bonheur, qu'on peut partager avec des amis, ou des membres de notre famille, comme on le ferait avec nos petits enfants.

Etape du jour: de Albufeira a Armação de Pera, pour les grottes et les plages secrètes:



De Ferragudo à Alvor, il leur vient de réciter des poèmes de Fernando Pessoa! Merci Eliane!



De Lagos a Salema, une autre étape de leurs randonnées :


Je vous montre les vidéos que j'ai vu, ils en ont fait d'autres. Je trouve qu'ils sont merveilleux, une nature à visiter et à préserver!


23 commentaires:

  1. Rien de tel que la marche à pied pour découvrir les beaux paysages.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Angie pour la découverte de ces merveilleux marcheurs et du beau pays qui est le votre

    RépondreSupprimer
  3. As praias algarvias são excelentes.
    Boa semana

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Angie, ce sont des gens qui aiment le coin et qui le font aimer aux autres ! j'aimerais beaucoup les suivre, tu imagines bien.
    Espérant que tout aille bien pour toi, bises bien amicales.

    RépondreSupprimer
  5. Salut
    J'aime bien la présentation ,
    C'est original comme ce couple nous fait visiter la côte.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Olá, excelente partilha na divulgação do meu belo Algarve, tem sempre algo lindo que a natureza oferece, adorei os videos, partilho um das maravilhosas Ilhas barreiras.
    Ilha da Fuseta https://www.youtube.com/watch?v=tsWKY34z_Bk
    Já agora,
    Ilha da Fabrica - https://www.youtube.com/watch?v=OqAhjyCd1fM&t=183s

    Feliz semana,
    AG

    RépondreSupprimer
  7. Atravessei o atlântico para deixar
    o meu beijo.
    Um abraço do amigo,
    silvioafonso


    .

    RépondreSupprimer
  8. Fiquei encantada com as belas prais, lindas demais, adorei!!!
    Beijos

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma douce,
    J'adore la marche, donc je les suis, un pas devant l'autre et on y va !
    Surtout que chez toi, les jolis coins ne manquent pas !
    Je regarderai leurs vidéos ce soir, du bureau ne je ne sais pas.
    Des personnes intéressantes qui partagent leur passion.
    Belle trouvaille !
    Bonne journée, bisous en pagaille.

    RépondreSupprimer
  10. je reviendrais car beaucoup a voir
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Kikou Angie,
    De belles vidéos et de bons moments
    passés aux côtés de ces sympathiques personnes qui aiment
    montrer la beauté de cette belle région et c'est très bien montré.
    Je te souhaite ma belle de passer une bonne et agréable fin de journée,
    gros bisous à toi :-)

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    Le temps s'améliore mais la température est basse avec 16°,
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. On accompagne volontiers ces marcheurs qui nous "prêtent leurs pieds" pour découvrir ces beaux paysages...
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Muito boa a publicidade que fazes ao Algarve, minha querida Ângela.
    É merecida. O Algarve tem praias belíssimas, a maioria das quais eu conheço, de Sagres a Vila Real.

    Matar saudades é bom, tens razão, mas o pior é que elas não morrem (embora nós digamos que as matamos... ). Ficam adormecidas, mas nem sempre... às vezes pregam a sua ferroada, e dói...
    O que temos a fazer é viver um dia após o outro, e ir aceitando o que aparece.

    Obrigada pela boas vindas, amiga.

    Votos de uma boa semana.
    Beijinhos
    MARIAZITA / A CASA DA MARIQUINHAS


    RépondreSupprimer
  15. magnifique vidéo ....je n ai vu que la première ..je repasserai pour les autres ....mais ce que j ai vu est époustouflant ....ça donne envie de les suivre c'est certain ... biz angie

    RépondreSupprimer
  16. Un très beau travail, plein de poésie...
    Quand l'Homme évolue dans la Nature au rythme des beautés que celle-ci lui propose, c'est un retour sur soi, sur les délices originels et aussi une ouverture à l'autre, au plaisir du partage.
    Merci Angie pour ces jolis moments et bravo à ces artistes de l'instant, gros bisous
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  17. Gostei de ver Angela! Obrigada pela partilha. Bj e tudo de bom.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma douce amie Angie
    Je viens de regarder la 1ère, elle est magnifique, je regarderai les autres après mon café. Rien de tel pour découvrir la beauté d'un endroit que la marche à pied et ton pays est si beau mon Angie, qu'il me fait rêver.
    Belle fin de semaine et merci pour ton gentil passage.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  19. Salut,
    On a un temps maussade cet après midi et il fait 13°,
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  20. de magnifique paysage dans les vidéos
    et de belles couleurs
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Já cá tinha estado a ver o primeiro vídeo. Chamou-me logo a atenção pela imagem da praia da Falésia que frequento muito. Achei bem giro. Agora falta-me ver os outros.

    RépondreSupprimer
  22. Realmente, as praias são espetaculares. Gosto do contraste com a cor da areia. Os vídeos arrebatam! Pulei para dentro do vídeo e já me inscrevi no canal do casal.

    RépondreSupprimer
  23. Recolheste as fotos e vídeos com muito bom gosto...
    O Algarve continua lindo e menos apinhado de gente.
    Um tema que muito me agrada por ser residente...
    Tem um Outono maravihoso.
    Beijos
    ~~~~

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.