Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

samedi 19 mars 2016

Afrolatin Connection, a Porto



Afrolatin Connection” est une Compagnie de Danse qui a des écoles dans les villes de Porto, de Gaia et de Braga.

C’est une école de danse très réputée dans les styles salsa et kizomba et leurs danseurs représentent le Portugal dans de nombreux festivals et concours de danse internationaux.
D'après leur site, ils enseignent aussi d'autres sortes de danses:

"...Afro Latin Connection is certainly one of the leading Kizomba teams in the world. They always present very entertaining shows. Based in Porto, Portugal they are invited to teach and perform in the whole world..."



Afrolatin Connection - SHOWTIME @ PARIS KIZOMBA FESTIVAL 2014


C'était à l'occasion du PARIS KIZOMBA FESTIVAL 2014, lors de la "SATURDAY-PARTY, 22nd November @ "Le Cargo" que la "Companhia de Dança" : Afrolatin Connection (from Portugal) s'est produite sur scène en présentant ce magnifique show.





Afro-Latin Connection Bruno et Patricia (Portugal) Show-show!


Paula Loureiro et Ricardo Sousa, sont des danseurs professionels de la compagnie. Les voici dans une de leurs représentations:


Saturday show by Afrolatin Connection with Ricardo Sousa et Paula Loureiro au Scandinavian Salsa Congress.


Si vous le voulez bien, je vous invite à regarder leurs choréographies et à choisir votre cavalier ou votre cavalière !


AFROLATIN CONNECTION show, Africadançar 2013


18 commentaires:

  1. salut
    je trouve les danseurs super
    C'est vraiment bien cette danse afro , je ne connaissais pas.
    Le printemps est sur le calendrier mais en réalité on se croit en janvier.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Estes bailarinos são verdadeiros acrobatas da dança latino-africana. Bolas!
    Quanto rebolar!
    O segundo vídeo está espectacular. Aliás, o último em grupo tem uma coreografia fabulosa. Gostei muito.
    Boa semana, Angela. :)

    Um abraço.

    RépondreSupprimer
  3. Não conhecia.
    Mas tenho que confessar que não é muito a minha praia.
    Boa semana

    RépondreSupprimer
  4. C'est plus que de la danse, chère Angie, c'est du sport artistique et ce n'est plus de mon âge, donc je ne choisirai pas de cavalier ! (rires)
    C'est très beau à regarder en tout cas.
    Bisous et bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  5. je me suis régalé dimanche sur la chaine voyage il y avait un voyage à Lisbonne dans des endroits pas que touristique
    je vais regarder tranquillement cet après midi les vidéos
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. je suis revenue voir les vidéo après une petite sieste de 15 mn
    c'est superbe comme démonstration
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. c'est plus que de la danse là...c'est un plaisir à regarder :) belle soirée angie

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les danses latines, c'est du feu en mouvement, j'ai fait de la danse pendant des années et ces rythmes brûlants m'emportaient...rires!
    Cette compagnie est bourrée de talent, je me suis régalée à les regarder bouger et ça m'a fait du bien car je suis sous le choc de ce qui s'est passé à Bruxelles, j'ai de nombreux aminautes belges qui sont en plein désarroi. Grosses bises à toi, j'espère que tu vas pour le mieux. Cendrine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma douce amie
    C'est magnifique ces danses, c'est artistique tellement bien fait, j'admire car trop rapide pour moi maintenant à mon âge il vaut mieux un slow ih ih ih !!! Merci mon Angie pour cet excellent partage.
    Après ce qu'il s'est passé hier en Belgique, je n'avais plus le coeur à bloguer, c'est épouvantable de voir tant d'innocents mourir par la folie des êtres humains, je suis de tout coeur avec les familles de ces pauvres victimes innocentes, des blessés...

    Prends bien soin de toi surtout.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  10. salut
    Rien de tel que la danse pour se défouler
    on a un ciel gris aujourd'hui
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. La danse est une activité pacifique, musicale et sociale. Tout pour plaire.

    RépondreSupprimer
  12. Boa tarde, esta sua publicação confirma o meu pensamento, existe em Portugal bons artistas com trabalhos fantásticos, desde a canção ao bailado, desconhecidos ou quase desconhecidos por falta de oportunidade que lhe és recusada.
    Pascoa Feliz,
    AG

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connais pas, je les ai ouvert, mais du bureau, je ne sais pas écouter, j'écouterai ce soir.
    Les vidéos se mettent dans mon historique.
    Merci pour ce partage.
    Passe une belle fin de journée, bisous tout doux.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Angie...rien que du plaisir à regarder évoluer ces danseurs pros !! très très beau...la danse est un art et un sport, et un vrai spectacle...Je voulais te poser une question : Est-ce que tu es chez blogger ou blogspot, et quelle différence entre les deux ?...y a t-il la possibilité d'importer un blog existant sur blogspot ?..et la publicité y est-elle présente, ou faut-il prendre un abonnement payant pour ne pas en avoir ?...car sur Eklablog maintenant la pub va devenir obligatoire, sauf si on prend un abonnement de 9euros par mois...je te fais des bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. OLÁ, ANGELA...

    estás bem...

    estive aqui há dias, mas não sei o motivo de não ter deixado comentário, ah, já sei, pus-me a ver os vídeos e qdo olhei para o relógio, vi k tinha mesmo k telefonar a uma pessoa amiga.

    desconhecia esta escola, mas sabes, achei k os dançarinos estavam vestidos de uma forma, tipo, mistura folclore com quizomba e salsa. não acho k dancem por aí além, mas enfim, estamos sempre a melhorar.

    BOA, SANTA, REDENTORA E DOCE PÁSCOA.

    beijinhos.

    RépondreSupprimer
  16. Je viens revoir ces belles chorégraphies et te souhaiter de Joyeuses Pâques, avec d'amicales pensées, gros bisous Angie. Cendrine

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.