Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

mardi 30 juin 2015

Montagnes, lacs et hortensias


 
 
C’est avec plaisir que je m’attarde encore un peu aux Açores. Des visions de montagnes parsemées de lacs, et des massifs d’hortensias qui s’épanouissent dans la plupart des paysages de l’archipel défilent sur les photos.

 
 
La plupart des commentaires que je lis font état de très beaux contrastes de couleurs dans les îles portugaises de l’Atlantique.
 
 
L’eau qui entoure les payages des îles est un élément constant du paysage, avec grand nombre de de rivières, de cascades et de lacs.

 
 
Avec la vue de ces hortensias qui côtoient la route, je me souviens avoir vu une vidéo de l’île des Açores qui s’appelle Faial.
Outre les hortensias, on remarque le lac de cratère au sommet du mont.
 

At the Faial caldera publié parRemedios Ocean Voyage 2010
 
Des contrastes aussi dans la construction des maisons et des  monuments des villes des Açores. La pierre volcanique noire est utilsée traditionnellement, et les façades présentent des crépis blancs avec des encadrements couleur de basalte noir, comme cette église. 
Mais on trouve aussi des façades de couleur grise, ornées de joints peints en blanc.
Je remarque qu’un peu de musique est toujours bienvenue. Et je me rappelle avoir vu que les habitans de l’île du Pico (post précédent) font une grande fête en hommage à sainte Madeleine. Alors je me dis qu’ils ont une grande ouverture d’esprit!
 

Pour beaucoup, Madeleine, c'est la pêcheresse repentie, mais elle trouve dans l’île du Pico une grande célébration en son honneur, avec fête et procession à laquelle participent un nombre vraiment surprenant de fanfares. Merci de m'accompagner à l'écoute de ces musiciens des Açores (combien peut-on compter, 6 ou 7 groupes?):
 

Festa de Santa Maria Madalena 2014 - Desfile de Filarmónicas publié parManuel Soares
 

15 commentaires:

  1. Palavras gentis podem ser curtas e fáceis de falar, mas seus ecos são
    verdadeiramente infinitos.
    (Madre Tereza de Calcutá)
    Deletei-me com todas as imagens...amo "viajar" com você! A banda Filarmônica, achei fantástica!!! Parabéns pelo post, lindo!
    Um abençoado inicio de mês!
    Beijos Marie.

    RépondreSupprimer
  2. un article plein de beauté grâce a tes belles images, merci Angie pour cette découverte.
    Je te souhaité un bon mois de juillet
    gros bisous
    rosa

    je me souviens beaucoup des belles hortensias que j'avais vu en Madére

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ma douce,
    C'est tout simplement magnifqiue !
    Le coin est charmant. Les façades sont très belles.
    Merci pour ce beau partage.
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que ça donne follement envie de s'y poser !
    en plus tout est si luxuriant
    bonne fin de journée, j'ai eu comme une impression de fraicheur à te lisant ,ici il fait 34°

    RépondreSupprimer
  5. salut
    on peut dire que la végétation est variée
    j'adore la chute d'eau
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Magnifique!!
    J'aime voyager avec tes photos!
    Je suis de retour
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Le sol et le climat doivent vraiment convenir aux hortensias, tout comme en Bretagne ou à Biarritz.J'en ai un mais il souffre en ce moment de la grosse chaleur.
    Passe un excellent week-end, amitié.

    RépondreSupprimer
  8. De beaux paysages, beaucoup de fleurs....
    ces cascades doivent être rafraîchissantes avec les chaleurs qu'il y a en ce moment
    j'aime bien le contraste des façades entre la pierre volcanique noire et le blanc

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. salut
    le temps redevient normal
    il était temps car la canicule fait souffrir
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. salut
    le temps redevient normal
    heureusement car la canicule ça épuise
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. ces photos des Açores donnent de la fraicheur à la température de Paris
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir ma douce,
    Il a fait chaud ! Aujourd’hui ça va, il n'y a que 24°, ce week-end, c'était épouvantable, en ville c'est encore pire.
    Ce week-end, je suis allée dans la nature, j'avais trop chaud.
    Bref, nous ne sommes jamais content.
    Passe une belle soirée et une bonne semaine, doux bisous.

    RépondreSupprimer
  13. As imagens são maravilhosas é uma bela paisagem.
    Gostei dessas flores.
    Bom começo de julho.
    Janicce.

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.