Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

dimanche 7 septembre 2014

Les grandes vagues de Nazare arrivent


Il faut tout de même attendre l’hiver pour que la nature se déchâine à Nazaré. Nous sommes à la plage “praia do norte” qui est située juste du côté nord du promontoire.

Le spectable est paraît-il impressionant. Au cours de certains jours de tempêtes, des vagues énormes se forment et défient les surfeurs chevronés. Je vous invite à voir:


Garrett Mc Namara World record ! Surfing a 111 ft wave in Nazare - GoPro Hero publié parsgtmjm

Image de la faille "canyon de Nazaré"


Au large des côtes de la ville, un gigantesque canyon sous-marin avec une profondeur de 5 kilomètres et et qui s’étend sur quelques 210 kilomètres rend ce site unique.
Venant se fermer à proximité du promontoire de Nazaré, la faille géologique fait un effet d’entonnoir qui accélère et fait gonfler la houle, et produit ces montagnes d’eau dont les vagues sont des plus hautes du monde.
Novo record da maior onda surfada na Nazaré?
Eu vi este vídeo

Realizador:
www.heliovalentim.com
https://vimeo.com/77979272

Ces vagues géantes tant redoutées par les pêcheurs et les marins de Nazaré, semblent avoir trouvé leurs maîtres.
Des champions du surf mondiale se donnent chaque année rendez-vous sur les plages de cette ville du Portugal pour offrir un spectacle de grande courage en affrontant ces forces de la nature.
Voici la chanteuse portugaise Dulce Pontes avec Chanson de la Mer:
Dulce Pontes-Canção do Mar (videoclip oficial)
Dulce Pontes OndeiaMusica

15 commentaires:

  1. Coucou ma douce amie Angie
    Je te remercie pour ton gentil commentaire qui m'a fait grand plaisir.

    Désolée de te répondre en retard, mais je n'étais pas là ce WE et donc pas sur le net, ce qui fait que j'ai pris beaucoup de retard sur les blogs mais me voilà avec grand plaisir dans ton bel univers.

    Que c'est beau et impressionnant, ces vagues sont dignes d'un cyclone sur mon île, magnifiques tes vidéos mon Angie, merci pour tout ce que tu partages avec nous, ton blog est merveilleux.

    J'espère que tu as passé un beau WE et je te souhaite un beau lundi au soleil.

    Gros bisous d'amitié de Fany de son ti rocher.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce,
    Waouh ! C'est impressionnant, ça fait peur, mais quel spectacle !
    C'est époustouflant.
    Merci pour les jolies vidéos.
    Passe une belle semaine, mille bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma chère amie, tu me fais revivre là, mes vacances que j'ai tant appréciées;
    Je ne savais pas pour la faille.
    J'espère que tu vas bien et je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente d'avoir enseigné un peu sur le sujet Clara!
      bisous

      Supprimer
  4. Elles sont magnifiques ces vagues, ma chère Angie. La puissance de la Nature, sa beauté sauvage, mystérieuse, ambivalente, à la fois nourricière et destructrice nous fascinera toujours.
    La vidéo est très impressionnante, le chant merveilleux, comme un appel des sirènes.
    Je t'embrasse, passe une belle fin de journée, amicales pensées.
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  5. salut
    ce sont de superbes vagues pour les surfeurs
    pas mal les vidéos, faut le faire pour affronter une vague de 34m de hauteur
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. quand la mer se met en colère rien ne l'arrête et les maisons du bord de mer sont souvent dévasté
    bises

    RépondreSupprimer
  7. impressionnantes ces vagues ...je te souhaite un bon début de semaine biz

    RépondreSupprimer
  8. Un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée et revoir ces vagues impressionnantes. Gros bisous Angie
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  9. Nossa que beleza! Ainda estou gripada. Tem um mes. Gripe alergica que ainda não descobri. E mamãe levou um tombinho de nada , Não quebrou nada Graças a Deus mas esta sentindo dor.
    Por isso fico sem horário pra escrever e sem entusiasmo.
    com carinho Monica

    RépondreSupprimer
  10. c'est impressionnant et on est si puissant face à cette nature qui peut tout détruire en peu de temps

    RépondreSupprimer
  11. c'est incroyable ses petits personnages sur ces vagues cela me peur pour eux
    c'est un mur qui arrive derrière eux pour les emmener vers la plage
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. salut
    c'est super pour les surfeurs cette vague
    il fait beau dans le nord
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Olá Angela
    Para além do post sobre a Costa Nova (casas com riscas verticais),...
    Sobre este assunto (Canhão da Nazaré) fiz também um post que me parece interessante !
    Se estiver interessada em ver, é este :
    http://coisas-da-fonte.blogspot.pt/2014/02/o-canhao-da-nazare.html
    .

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir
    Actuellement a Lisbonne, j'aimerai me rendre a Nazare demain.
    Amateur de surf et sensations, pourrai-je connaitre l'etat du spot de Praia do Norte en ce moment ?
    Merci

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.