Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

jeudi 13 mars 2014

Des nouvelles du Palais de Pena a Sintra


Fontaine publique de Sintra
 
Il est souvent écrit que lorsqu’on visite Lisbonne, il faut aussi aller à Sintra. C’est une ville qui se trouve à quelques 30 kms de la capitale portugaise, construite sur une montagne qui abrite des palais et des jardins.


 Au centre-ville de Sintra
J’ai déjà écrit plusieurs posts sur Sintra avec des photos prises lors de mes visites à cette ville pleine de charme.


 
Ce site est une sorte d’escale romantique, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. A  partir de Lisbonne, on peut arriver par l’autoroute, bus ou par le train. A la gare, il est conseillé de prendre le bus ou un taxi pour arriver au centre-ville.

 
Palácio da Pena / Palais de Pena

C’est le Palais de Pena qui m’inspire aujourd’hui. Ancienne résidence d’été de la famille royale, il a été construit sur les ruines d’un vieux monastère, tout en haut d’un sommet de la montagne de Sintra.
 


La route est sinueuse. Alors il y plusieurs sortes de transport qui nous permettent d’apprécier le site verdoyant de pins, d’eucalyptus, cèdres et d’autres arbres centenaires,  fougères et végétations odorantes, sans trop perdre le souffle!

 
 


L’extérieur du palais surprend par le mélange de styles architecturaux, mauresque, baroque, gothique... aux couleurs éclatantes qui se détachent d’un ciel bleu.
 
 
S’il fait beau, c’est un plaisir de prendre des photos. En plus la vue plonge jusqu’à l’océan Atlantique.
 
Une entrée du palais
Je vois de temps en temps des remarques écrites sur le manque d’entretien de certains monuments du Portugal. Les gens ont raison de le faire remarquer, car on voudrait tous que tout soit nickel lorsqu’on visite les lieux.


Récemment j’ai vu que la société qui gère les monuments de Sintra a publié une vidéo sur les travaux de restauration d’un des salons du Palais de Pena. Alors ça me fait plaisir de le faire connaitre, car cela permet de parcourir un peut l’intérieur de quelques unes des salles, que j’ai visité il y a cinq ou six ans.
Restauro Salão Nobre Palácio da Pena - versão pequena publié parParques de Sintra


Restauro Salão Nobre Palácio da Pena - versão pequena publié parParques de Sintra
 
C’est  un travail cher, long et minutieux, mais qui doit être extrêmement passionnant. Je vous invite à la découverte de jolies choses. Un grand merci pour vos visites á mon blog!
Palácio da Pena - Restauro do Salão Nobre - Espaços e Casas (Sic)
Publié par CaminhandoPorSintra


19 commentaires:

  1. Bonjour ma douce,
    Ce palais est majestueux il est dans un endroit magnifique !
    Merci pour cette jolie balade.
    J'espère que tu vas mieux.
    Bonne journée, tendres bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Le roi savait choisir son emplacement pour construire sa résidence. Qu il avait une ruine d abbaye ne l a pas dérangé. Ce qui était bien pour les moines l était pour lui aussi.Les rénovations sont longues et coûteuses, chez nous aussi certains château auraient besoin d être retapés.
    Bonne soirée Latil

    RépondreSupprimer
  3. cela revient très cher de restaurer ou d'entretenir les monuments historiques et dans chaque pays il y en a beaucoup c'est fait à tour de rôle
    et puis la pollution revient vite surtout dans les grandes villes
    c'est très beau cet endroit
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. salut
    il est superbe ce palais
    bravo pour tes superbes photos
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Sintra nous a en effet, été recommandé et nous comptons bien y aller.
    Cela a l'air d'être une merveille.
    Comme tu dis, il est difficile en ces temps de tenir tout en un état parfait, car ce sont les finances qui font défaut.
    Espérons que des temps meilleurs reviendront et que tout pourra être bien restauré comme dans les vidéos.
    Passe un excellent week-end et bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma douce,
    J'arrive avec mon gros paquet d'amitié à t'offrir !
    J'y ai mis de la tendresse, des câlins, des mots doux et beaucoup de chaleur .
    Comme tu vois je ne t'oublie pas je pense à toi qui es si loin de moi.
    Bon week-end.
    Une envolée de bisous.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai vu des reportage bien sympa sur cette ville ,samedissime

    RépondreSupprimer
  8. salut
    on a eu une belle journée printanière
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chère Angie,
    Magnifique Reportage et superbes photos, Ce palais est majestueux et les teintes des parois rendent à l'architecture toute sa beauté.
    En France aussi, beaucoup de monuments auraient besoin de rénovation, espérons que cette crise ne durera pas une éternité.
    Je me rétablie peu à peu, mais la position assise prolongée est encore difficile, de ce fait je pense que tu voudras m'excuser si je suis moins présente sur les blogs.
    Je te souhaite un très agréable dimanche et une excellente semaine.
    Avec mes douces amitiés et de gros bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. oh que c'est une merveille et au deuxième cliché,j'aime ces couleurs de façade

    RépondreSupprimer
  11. Un sympathique détour par cette ville qui mérite certainement une visite
    PS j'ai toujours des soucis avec tes news, je ne les reçois plus bien qu'ayant fait une inscription avec une nouvelle adresse...
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Un sympathique détour par cette ville qui mérite certainement une visite
    PS j'ai toujours des soucis avec tes news, je ne les reçois plus bien qu'ayant fait une inscription avec une nouvelle adresse...
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. ce palais est de toute beauté ...et quelle vue magnifique de la haut !!! quel beau patrimoine....une visite à ne pas manquer !!!! belle fin de week end angie biz

    RépondreSupprimer
  14. salut
    c'est une merveille ce palais
    bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma douce,
    Je viens déposer un petit peu de bonheur dans le creux de ton coeur et te souhaiter
    ce qu'il y a de meilleur pour une semaine tout en douceur.
    Une pluie de bisous.

    RépondreSupprimer
  16. mon petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine plutôt printanier !! biz

    RépondreSupprimer
  17. c'est le palais pour une belle princesse
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. magnifiques photos ton blog est superbe, il vas faire très beau en gironde ,je te souhaite un très bon Mardi,



    .

    RépondreSupprimer
  19. salut
    aujourd'hui on a droit à de la pluie
    bon mardi

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.