Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

jeudi 19 avril 2012

Dans la Vallée du Douro



La Vallée du Douro est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. 



Enviado por  em 13/05/2011


j'ai trouvé ce video en allemand que j'ai aimé car il montre  de belles images de toute la région et d'un domaine en particulier 

C’est le fleuve Douro (qui voudrait dire fleuve d’or qui serait sa couleur à certains endroits) qui donne vie à la vallée du même nom.  Il prend sa source au nord de l’Espagne, serpente au travers de ce pays sur environ 500 kilomètres, marque la frontière entre l’Espagne et le Portugal au long d’une centaine de kilomètres, et après avoir parcouru 200  kilomètres au Portugal, se jette dans l’océan Atlantique à Porto, la principale ville du nord du pays
Ce fleuve autrefois tempétueux, coule maintenant plus calme au fond de sa vallée aux versants escarpés.

Dans la Vallée du Douro, il n’y a pas que le fleuve qui serpente. Il y a les routes qui sont sinueuses, il y a les murettes en pierre qui suivent les contours montagneux et il y les vignes qui ondulent au gré des versants jusqu’aux sommets.





Voici un voyage en train

enviado por TELEVILLAVIEJA em 12/07/2011

Et puis il y a le train qui lui aussi serpente le long du fleuve, permettant aux voyageurs d’apprécier cette région pleine de contrastes.
Le train normal qui longe le fleuve permet d’avoir de belles vues des paysages et des vignobles, et des villages qui parsèment le parcours.
La Vallée du Douro est aussi une grande région touristique du Portugal. 
On peut la découvrir de multiples façons, par le train, par la route, les randonnées pédestres, et aussi bien les promenades en bateau et croisières sur le fleuve.
Les sociétés qui proposent ces parcours en bateau sont nombreuses, et il y en des plus simples aux plus sofistiquées.



Enviado por  em 17/01/2012

13 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Angie
    J'avais oublié combien le Douro et sa vallée sont magnifiques Comme j'aime le Portugal qui est un pays tellement beau et tellement attachant,on ne peut l'oublier
    Nous pensions y retourner cet été mais je crois que c'est compromis par notre voyage en Italie et à Rome surtout qui tombe en même temps, enfin nous n'avons pas encore pris notre décision, nous ne réservons plus, depuis l'an dernier , nous avons annulé le Canada car ma fille a eu sa promotion et nous avons perdu 300 euros en annulant le voyage, ce n'est pas un problème, j'ai ma cousine qui a un hotel près de Braga
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère Angie,
    Je ne me lasse pas de venir te rendre visite.
    Cette région du Douro est vraiment magnifique.
    Tu pourrais travailler pour le ministère du tourisme de ton pays, tellement tu le rends attirant.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Angie pour la belle balade dans cette vallée merveilleuse
    elle porte bien son nom
    Bon çà va un peu mieux les douleurs ds mon épaule mais je ne dois pas trop rester à l'ordi sans m'en rendre compte j'ai sans doute une mauvaise position
    j'ai déjà eu çà puis c'est passé
    je ferrais bien de faire des séances chez le kiné
    l'ostéopathe aussi c'est très bien faudrait que j'y retourne
    bien que çà fasse pas mal j'ai peur quand il me fait tout craquer les articulations lol
    alors je n'y vais pas...
    douce journée, gros bisousss

    RépondreSupprimer
  4. salut
    c'est sympa ce voyage par le train
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir Angie
    merci pour cette belle promenade, les vidéos sont magnifique, bonne soirée et agréable fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Kikou Angie,

    Se sont de superbes vidéos,de magnifiques
    côteaux de vignobles,splendide :-)
    et puis bien agréable balade en train,de
    trés beaux endroits,j'ai bien aimé voir cette
    région :-) je te souhaite ma belle une bonne
    fin de semaine,bisous bien venteux de ma
    Provence ...
    Mimi

    RépondreSupprimer
  7. Bon week end Angie
    je te souhaite de très beaux rayons de soleil
    de la douceur et beaucoup de petits bonheurs
    bisousss

    RépondreSupprimer
  8. Kikou Angie,

    Je viens te souhaiter une belle et
    agréable soirée.
    je vais mettre mon blog en pause,pour quelques jours,un
    de mes fistons rentre à la clinique,il sera opéré lundi
    du genou.
    Bisous à toi,ma belle.
    Mimi ...

    RépondreSupprimer
  9. Cette vallée est MAGNIFIQUE, tu nous montres des merveilles et tellement avec de beaux articles, photos et vidéos, tu es une magnifique journaliste et le syndicat d'initiative de ton pays devrait te remercier pour ce beau blog qu'es le tien qui me fait rêver ma douce amie du bout du monde. Je te fais plein de gros bisous ma douce Angie

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir ma douce amie,
    Que c'est beau, j'adore ton pays, mon mari aussi, lui, il a eu la chance d'y aller, il en parle encore, ça fait longtemps.
    Merci pour tes superbes billets.
    Bonne semaine, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  11. J avais déjà entendu et vu des émissions sur le Porto et la vallée du Douro à la Tv Allemande? c était magnifique dans la derniére vidéo, j ai aussi aimé le train à vapeur, et j ai vu que les raisin sont récoltés à la main.Peut étre c est comme en champagne: interdiction de récolter à la machine. Vraiment ces vidéo sont magnifiques.
    Bonne soirée Angie
    Latil

    RépondreSupprimer
  12. J'ai eu la chance de voir ce grand fleuve , mais combien la vallée de Douro est belle à voir sur les vidéos ,impressionnantes ces montagnes où la vigne pousse et tous ces espaces naturels. Les habitants de la villa avec piscine doivent oublier temps par la douceur de vivre au bord du fleuve...Bravo pour ces belles publications , mille bises Angie

    RépondreSupprimer
  13. Beau reportage !
    Chez nous le temps est pluvieux !
    Je suis d'accord avec le com au-dessus !
    Je te souhaite un bon mardi
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Martine

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.