Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

dimanche 12 décembre 2010

Vues sur la lagune Ria Formosa



Élue l’une des 7 merveilles naturelles du Portugal, la Ria Formosa est un parque naturel composé d’une zone lagunaire, d’îles barrière, de cordons de sable, canaux, marécages, marais salants, longues plages dorées… qui s’étend sur 60 kms, le long de la côte est de l’Algarve, à partir de Faro jusqu’à Manta Rota près de la frontière avec l’Espagne.
 
 La diversité de cet espace protégé est extraordinaire, aussi bien du point de vue des paysages, que des activités humaines, des espèces animales et végétales. C’est un lieu privilégié, une vaste région qui ravit les amoureux de la nature.



Si les fameux couchers de soleil sur la Ria Formosa attirent les visiteurs, il est tout aussi intéressant d’admirer les vues que l’on a à partir d’une grande variété d’observatoires et lieux de promenade.




A Cacela Velha, un pittoresque village du XIIIe siècle perché sur une falaise, la promenade se prolonge le long des remparts qui entourent la place de l’église. Le regard se perd sur la palette des verts, bleus et turquoise d’une nature encore sauvegardée.







Devant les maisons typiques de l’Algarve, stationnent les barques que sillonnent les canaux encore peu fréquentés par les bateaux à moteur.



Olhão est une ville de pêcheurs, où déjà au temps des romains on fabriquait le garum, la traditionnelle saumure de poisson très prisée à cette époque. Le port est aménagé en port de pêcheurs et port de plaisance. Des bateaux de passagers font la navette entre le quai et les îles barrière que l’on aperçoit au loin.




Plus à l’ouest, un long pont en bois permet de rejoindre le long cordon fait de sable et de végétation rase. Car c’est de l’autre côté des îles que l’océan déroule ses vagues d’écume sur des plages de sable doré.

6 commentaires:

  1. Bonjour,merci de ton gentil passage,je te souhaite à toi aussi un très bon Dimanche.Bisous et mon +5.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci du passage sur mon blog
    Joli coin ou il doit faire bon vivre
    Amitiés
    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Angie,

    De trés belles photographies de cette
    belle région,que j'aimerais beaucoup
    voir,mais je crois que mon voyage au Portugal
    tombe à l'eau,nous avons eu de gros frais,
    depuis quelques temps,entre le décés de ma belle
    maman,avec l'enterrement,et puis là,c'est la
    voiture qui a laché !! gros frais !! voila ma belle,j'espère quand même y aller ça c'est sure et certain lol !! je te souhaite une bonne journée ma belle de gros bisous de Mimi.
    http://mimidusud.skynetblogs.be
    http://mimi83200.boosterblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Angie, en effet cet endroit est une merveille tu me fais rêver je vais flâner un peu sur cette plage et regarder les bateaux :)
    je te souhaite une belle journée ensoleillée, bisousss
    +5

    RépondreSupprimer
  5. C'est un pays certainement magnifique, qui vaut le détour..on ira sans doute un de ces jours..à bientôt, bises

    RépondreSupprimer
  6. Une belle balade à la plage avant de m'endormir
    bonne nuit Angie fais de beaux rêves, bisous

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.