Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

samedi 27 avril 2013

La lagune des Sept Cites aux Acores




 
"Lagoa das Sete Cidades" (Lagune des Sept Cités) c’est le nom donné à une localité des Açores, plus précisément située dans l’île de São Miguel.

Je reviens sur le  sujet de mon avant-dernier post, parce que je ne résiste pas au plaisir de montrer encore quelques unes des jolies photos prêtées par mes amis

Et aussi parce qu’il y a beaucoup de choses à écrire sur les îles des Açores.

 

 




Pour ce qui est du climat, on le dit assez pluvieux. Mais on dit que dans la même journée, il peut y avoir les 4 saisons. Donc pas étonnant que les paysages soient si couverts de végétation luxuriante.



Pourtant lorsque l’anticyclone qui y prend son nom se gonfle et couvre le Portugal, il nous garantit le ciel bleu associé au beau temps. C’est plus tragique lorsque cela arrive trop longtemps pendant les mois d’hiver, car dans nos régions c’est le signe de la sécheresse.



Aux Açores, les temperatures de l’eau et de l’air sont adoucies par le Gulf Stream. Et il y a aussi beaucoup de légendes qui fleurissent sous les cieux brumeux des 9 îles.
 




Mais voilà les lacs de cratères qui embellissent les paysages. La Lagune des Sept Cités (Lagoa das Sete Cidades) est une des merveilles des Açores.
 
 
Dans un écrin de verdure, apparaissent deux lacs jumeaux, le lac vert et le lac bleu (lagoa azul et lagoa verde), reliés par un canal peu profond.

L'eau d'un des lacs est bleue, l'eau du second lac est verte.

 

 
 
 
 
 
Il faut connaître l’histoire qui donna lieu à cette création de mère nature. Il était une fois une jolie princesse qui vivait dans un château de la localité des Sept Cités aux Açores.
Un jour, lors de sa promenade aux alentours du château, elle rencontra un berger. Ils ont beaucoup sympathisé. Très vite ils ont programmé d’autres rencontres, et sont tombés trés amoureux l’un de l’autre.
 

Le berger très courageux, osa demander la main de la princesse à son père. Celui-ci montra une grande colère car sa fille était promise à un prince voisin.

Ne pouvant aller contre la volonté de son père, la jeune princesse visita une dernière fois son bien-aimé berger.
 
Sous un arbre de la montagne, serrés l’un contre l’autre, ils ont tellement pleuré qu’un lac bleu se forma avec les larmes des yeux bleus de la princesse.

Tandis que les yeux verts du jeune berger versèrent tant de larmes, qu’une lagune aux couleurs d’émeraude surgit à côté de la première. 
 
 
Les deux lacs (le vert et le bleu) reliés pour l’éternité, rappellent le chagrin et les amours contrariées de la princesse  et du berger.
 



Lagoa das Sete Cidades - S. Miguel - Açores / Azores islands publié parAntero Campeão
merci du partage!
Il y a un beau circuit à parcourir pour ceux qui aiment la randonnée autour de l’immense cratère de cette île de São Miguel.

Pour un instant, suivons la route des couleurs:

 
.
 
 

19 commentaires:

  1. Bonjour Angie,
    Tu penses si j'aimerais la faire cette rando !
    C'est aussi beau que nos lacs de montagne.
    Bon week-end et amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir mes amis
    Ceci est un copié collé
    Aujourd'hui, j'ai eu une panne d'ordinateur, j'ai écrit à eklablog, croyant que cela venait d'eux, mais après essais, ils m'ont répondu que cela venait de moi, j'ai donc fait intervenir ma fille ainée qui a bien cherché pour le dépanner, elle vient de remettre tout en route et me voici chez vous
    Je commenterai vos articles demain
    Toutes mes excuses, vous savez que je ne me dérobe pas à un commentaire qui est toujours pour moi un plaisir de vous visiter
    Bonne soirée
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  3. Végétation luxuriante, lacs magiques, couleurs somptueuses, fleurs de paradis... Je me régale à travers cette promenade qui est rythmée par une légende magnifique et très émouvante. Bravo pour cet article qui nous fait découvrir des lieux de toute beauté.
    Gros bisous Angie, je te souhaite un excellent dimanche, avec mes pensées d'amitié
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce,
    C'est le paradis que tu nous montres, c'est époustouflant !
    Merci, que de jolies choses à voir chez toi.
    Se balader dans le coin , c'est du bonheur.
    Tes photos sont très jolies.
    Je te souhaite un bon dimanche, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour la belle balade ..
    le puy du fou a un parc de jour (salarié ) romain ,viking ,mousquetaires etc.... et un spectacle de nuit la cinéscènie (bénévole ) considéré par les américains comme le plus beau spectacle de nuit du monde .

    RépondreSupprimer
  6. oh cette balade me plait beaucoup avec ces chemins et aussi cette source saumonée

    RépondreSupprimer
  7. Dans l une des photos des lacs, on voit le frontiére entre les eaux vertes et bleues quine correspond pas tout à fait à la partie étroite entre les lacs. Je ne connais pas les raisons de ce phénoméne, peut étre des algues?
    Bonne soirée Angie
    Latil

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Bonjour Latil
      sur ta question, une réponse que j'ai trouvée sur le net ça serait qu' une des lagunes est entourée de hauts pans de montagne recouvertes d'arbres et d'une végétion verte serrée, donc la couleur verte de l'eau serait le reflet de cette végétation, d'un autre côté l'autre lagune est plus dégagée et aux rives basses et donc la couleur bleue de l'eau serait le reflet de la couleur du ciel.
      bonne journée

      Supprimer
  8. salut
    elle est super la vidéo du lagon
    bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiques lacs qui font rêver, une nature tellement belle ressourçante et luxuriante, des fleurs magnifiques, c'est le véritable paradis et merci de nous faire découvrir, tes photos sont splendides ma douce amie du bout du monde. Merci pour ton gentil passage sur mon 3ème blog tu es la bienvenue sur mes blogs et mon île intense. Bonne soirée, belle semaine et de gros bisous mon Angie

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir ma douce Angie
    Ô que c'est beau!
    Merci pour cette superbe série de magnifique photos
    Bonne soirée et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  11. un véritable paradis sur terre ..et tant de belles photos pour illustrer celui-ci ...que la nature est belle biz angie bonne soirée et bon début de semaine :)

    RépondreSupprimer
  12. tu décris tellement bien cette région que je suis sur que tu iras faire un tour dans ce paradis
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma douce Angie
    Je revois avec beaucoup de plaisir tes merveilleuses photos! merci pour ce bel article
    Bonne journée ma douce
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Angie, je viens relire ce merveilleux article et te souhaiter un excellent premier mai, gros bisous parfumés comme les clochettes du muguet
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma douce,
    Lorsqu'arrive le joli mois de mai, le printemps est là dans toute sa beauté. J'aime tant l'arrivée du muguet qui est comme une promesse de bonheur. Je pense bien à toi et je me réjouis à l'idée que les rayons de soleil printaniers te font autant de bien qu'à moi. Joyeux 1er mai !
    Je t'embrasse avec toute ma tendresse, merci pour ta gentillesse.

    RépondreSupprimer
  16. ces rochers d'ocre jaune c'est superbe
    je passe te souhaiter aussi un bon 1er Mai avec plein de clochettes porte bonheur

    bises

    RépondreSupprimer
  17. Olá,
    Em junho de 2011 foi colocada uma mensagem no meu blog Antepassados em Guimarães. Infelizmente passei muito tempo sem abrir o blog e hoje resolvi abri-lo vendo o comentário passado por alguém que me recomendou este link, mas não havia o nome da pessoa.
    Fiquei muito feliz porque meu blog foi achado interessante e ainda recebi parabéns.
    Fiquei encantada com este link. Que viagem maravilhosa por Portugal. Muito linda a história da princesa e de suas lágrimas e muita coisa mais. Vou voltar sempre a este trabalho para me encantar com ele.
    Quero dar os meus parabéns a quem organizou.Espero que minhas palavras cheguem até essa pessoa.
    Um grande abraço da
    Avelina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amiga Avelina
      muito obrigada pela visita ao meu blogue e pelas palavras tão simptáticas!
      fiquei feliz por ter gostado dessa viagem virtual a este canto da Europa.
      Um abraço
      Angie

      Supprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.